La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
04 28 29 70 07
logo Biocoop
Biocoop Confluence

Boulettes de carottes et sauce au yaourt de chèvre

Boulettes de carottes et sauce au yaourt de chèvre
Plat Principal
ingrédients pour 0 personne(s)

Pour 2 personnes

360 g de Carotte
1 échalote
1 pincée de Curry
1 pincée de Piment
30 g de Comté
1 Oeuf
50 g de Chapelure
2 c. à s. de Farine
150 g de Pates
1 c. à s. de Huile d'olive
1 Yaourt de chèvre
1 c. à c de Moutarde

Saison : Printemps , Été , Automne

Régime particulier: Végétarien ,

Préparation : 25 min

Cuisson : 20 min

La recette

  1. Épluchez les carottes et râpez-les. Râpez le fromage.
  2. Faites bouillir de l’eau salée dans une casserole pour vos carottes puis une autre casserole d’eau salée pour vos pâtes d’épeautre.
  3. Dans une casserole d’eau bouillante salée, faites blanchir les carottes 2 minutes à la reprise l’ébullition. Égouttez bien.En attendant, épluchez et émincez l’échalote.
  4. Dans un saladier, mélangez les carottes râpées avec les échalotes, le curry, le piment, l’oeuf, du sel et du poivre. Incorporez la farine et le fromage râpé. Formez vos boulettes dans vos mains elles sont fragiles. Roulez les délicatement dans la chapelure du bout des doigts. Vous pourrez faire au moins 6 belles boulettes soit 3 par personne.
  5. Faites chauffer une poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile, faites cuire vos boulettes à feu moyen pour bien les faire dorer. Comptez au moins 3 minutes par face (environ 5 faces) pour que le coeur de vos boulettes soit cuit.
  6. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes d’épeautre le temps indiqué sur le paquet. Égouttez et rajoutez le filet d’huile pour ne pas qu’elles collent.
  7. Dans un bol, mélangez avec votre yaourt de chèvre tous les éléments de la sauce ensemble. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement au besoin.
  8. Versez les pâtes dans vos assiettes de service. Disposez les boulettes sur le dessus et servez avec la sauce au yaourt, dégustez sans plus attendre.
Retour