La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
04 28 29 70 07
logo Biocoop
Biocoop Confluence

Gnocchis verts au grana padano

Gnocchis verts au grana padano
Plat Principal
ingrédients pour 0 personne(s)

Pour 4 personnes

650 g de Pomme de terre
250 g de épinard
4 c. à s. de Huile d'olive
120 g de Grana padano
150 g de Farine t65
Sel
Poivre

Saison :

Régime particulier: Végétarien ,

Préparation : 50 min

Cuisson : 40 min

La recette

  1. Cuire les pommes de terre à l’eau 30 à 40 min. Les égoutter et les laisser tiédir 10 min. Râper le Grana Padano. Réserver une douzaine de feuilles de basilic et mixer finement le reste avec 1 cs d’huile d’olive. Éplucher les pommes de terre, les passer au presse-presse.
  2. Ajouter 60 g de Grana Padano à la purée, le coulis de basilic, 1 cc de sel et la farine. Bien mélanger pour obtenir une pâte souple. Si nécessaire, rajouter un peu de farine. Éviter de trop pétrir la pâte.
  3. Rouler la pâte en boudins de 3 cm de diamètre. Couper en tronçons de 1,5 cm puis les rouler sur les dents d’une fourchette retournée. Réserver sur une planche farinée. Parallèlement, amener à ébullition environ 5 litres d’eau avec 1 cc de sel.
  4. Faire tomber les gnocchis dans l’eau bouillante et baisser le feu. Cuire jusqu’à ce que les gnocchis remontent à la surface (1 à 2 minutes).
  5. Faire dorer les gnocchis dans une poêle avec 1 cs d’huile d’olive. Servir bien chauds, arrosés d’un filet d’huile d’olive, saupoudrés du Grana Padano restant et parsemés de basilic ciselé.
Retour