La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
04 28 29 70 07
logo Biocoop
Biocoop Confluence

Gnocchis à la butternut rôtie, beurre de sauge et jambon sec

Gnocchis à la butternut rôtie, beurre de sauge et jambon sec
Plat Principal
ingrédients pour 0 personne(s)

Pour 4 personnes

500 g de Pomme de terre
150 g de Farine t65
1 Oeuf
40 g de Parmesan
0 Butternut
50 g de Beurre
1 Sauge
20 g de Graine de courge
1 Ail
1 c. à s. de Huile d'olive
2 tranche de Jambon cru
Sel
Poivre

Saison : Automne

Régime particulier:

Préparation : 40 min

Cuisson : 20 min

La recette

  1. Cuire les pommes de terre à l’eau (avec leur peau). Les éplucher puis les écraser au presse-purée ou à l’aide d’une passoire. Ajouter à la purée l’œuf et la farine petit à petit jusqu’à obtention d’une boule de pâte souple et non collante. La pâte doit être façonnée à la main.
  2. Diviser la pâte en 4 morceaux et former 4 rouleaux ronds et fins. Fariner les et détailler en tronçons de 1 cm. Les rouler sur le dos d’une fourchette pour leur donner leur forme typique de gnocchi. Les déposer au fur et à mesure sur un torchon propre fariné.
  3. Plonger les gnocchis dans une grande quantité d’eau bouillante salée. Lorsqu’ils remontent à la surface, retirer les avec une écumoire et réserver.
  4. Éplucher la demi-butternut et la couper en dés de 1cm. Puis cuire au four à 180°C avec un trait d’huile d’olive pendant 8mn (texture légèrement ferme).
  5. Disposer les tranches de jambon sur une plaque sulfurisé puis passer les au four 5 à 10 minutes à 200°C pour obtenir des « chips » de jambon.
  6. Sur une poêle chaude ajouter le beurre et l’ail haché puis laisser infuser quelques feuilles de sauge fraîche ou sèche 2mn dans le beurre fondu. Y faire revenir les gnocchis à feu vif et ajouter les dés de butternut, le parmesan, les graines de courge. Saler, poivrer.
  7. Dresser les assiettes de gnocchis en les parsemant de chiffonnade de jambon sec. Déguster !
Retour